Orthèse de maintien de main et du poignet

Une orthèse de main et de poignet est définie et réalisée en fonction d’une pathologie. Une étroite concertation entre le patient, l’équipe thérapeutique et l’orthoprothésiste, est nécessaire, afin que l’attelle soit efficace et bien utilisée.

Il existe plusieurs types d’orthèse de main et de poignet : 

  • L’orthèse rigide de stabilisation permet la consolidation et la cicatrisation d’une blessure, en stabilisant une articulation dans une position souhaitée, sans limiter le mouvement des autres articulations et en atténuant les douleurs. L’orthèse est conçue pour maintenir une zone spécifique : le poignet, la paume de la main, le pouce, ou les autres doigts.
  • L’orthèse dynamique de mobilisation flexible favorise la réalisation ou la récupération d’un mouvement. Elle comporte un élément stable qui sert d’ancrage et un élément mobile.
    Elle correspond à une orthèse dynamique de poignet ou de doigt.

Télécharger la fiche technique

FAQ

Nos dernières actus

Marion Blais, joueuse de basket, sport féminin, interview.

Sport féminin : Interview Marion Blais

Nous sommes le 24 janvier, c’est la journée internationale du sport féminin. Cette journée, créée en 2014, permet de lutter contre la sous-médiatisation du sport féminin en mettant les femmes sportives à l’honneur.

Aujourd’hui nous avons interviewé Marion Blais, orthoprothésiste d’une agence Lagarrigue, amputée et sportive de haut niveau. Elle nous a parlé de son parcours professionnel et sportif.

Lire l'article

Vous avez besoin de conseils ?

Vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous pour nous envoyer un mail, nous vous recontacterons dans les meilleurs délais.