L’orthèse de marche courte englobe le pied et la cheville, elle est indiquée pour les troubles de la marche, avec atteinte paralytique centrale ou périphérique.
- ORTHÈSE SUPRA MALLÉOLAIRE
Cet appareil s’arrête au-dessus de la cheville et permet de stabiliser le pied. Elle est efficace pour le pied en croissance de l’enfant présentant des troubles du tonus musculaire. Chez l’adulte, elle est indiquée pour les troubles de la marche par défaut d’appui et les atteintes neuromotrices ou ligamentaires.
- ORTHÈSE SUROPÉDIEUSE
Cette orthèse enveloppe le pied et le bas de la jambe. Elle maintient la cheville et le pied, lors de l’appui et de la marche.
Pour le pied tombant paralytique de l’adulte, le matériau carbone occupe une place privilégiée. L’orthèse légère, dynamisée par un « effet ressort » est adaptée aux stimulations de la vie quotidienne.
Concernant les défauts de marche de la paralysie cérébrale, il existe une gamme d’orthèses pour les enfants et pour les adultes.
- GAMME D’ATTELLES PÉDIATRIQUES
Notre gamme d’orthèses de marche pédiatriques Pédilou, développée par nos équipes R&D Lagarrigue, se décline en 4 attelles nommées distinctement Minilou, Ptitlou, Lou et GrandLou, répondant chacune à des objectifs thérapeutiques précis.