Orthèse de marche longue

Une orthèse de marche est mise en place pour pouvoir marcher, ou pour améliorer un défaut de marche. Elle rééquilibre un défaut d’appui, stabilise une articulation, apporte un bon alignement, stimule la contraction d’un muscle affaibli ou compense celle d’un muscle pathologique.

Les atteintes et déformations du système ostéoarticulaire et ligamentaire sont fréquemment rencontrées chez l’adulte ou l’enfant, ainsi que les atteintes du muscle, qui peut être affaibli, paralysé ou hypertonique.

Le design et les matériaux sont choisis, pour privilégier certains effets : la stabilité, la restitution d’énergie, le confort, la résistance, l’esthétique, la souplesse de l’avant pied.

L’orthèse de marche longue englobe le membre inférieur, avec diverses hauteurs :

  • ORTHÈSE CRURO-PÉDIEUSE

Cette orthèse haute maintient la jambe et la cuisse. Elle a un rôle de soutien et d’alignement du membre inférieur. Les articulations de cheville et de genou sont réglables pour autoriser divers degrés de mobilité.

  • GRAND APPAREIL DE MARCHE AVEC APPUI SOUS-ISCHIATIQUE

Cette orthèse haute remonte au contact du bassin. Elle est choisie pour le soutien renforcé qu’elle apporte lors des atteintes sévères d’un ou deux membres inférieurs.

Télécharger la fiche technique

FAQ

Nos dernières actus

Vous avez besoin de conseils ?

Vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous pour nous envoyer un mail, nous vous recontacterons dans les meilleurs délais.