Orthèse de membre inférieur de posture

L’orthèse de posture est indiquée dans le programme thérapeutique des séquelles de lésions neurologiques, ostéo articulaires ou musculaires. Elle est portée en position allongée ou assise, pour des lésions aigues ou chroniques nécessitant une action de posture, de protection ou de correction.

Elle est prescrite en période de rééducation ou au long cours. L’orthèse peut être courte ou longue et souvent bilatérale.

Des articulations dynamiques, au niveau du genou ou de la cheville, ont une progressivité de réglage pour un gain d’amplitude articulaire. Une barre de jonction peut également être adjointe pour préserver la symétrie et la mobilité des hanches, ou un module pour maintenir le bassin.

Pour un genou post chirurgical, l’orthèse de posture permet de conserver les amplitudes articulaires gagnées. Pour les atteintes neurologiques, le port nocturne d’une orthèse est souvent complémentaire du port d’une orthèse de marche.

Télécharger la fiche technique

FAQ

Nos dernières actus

Vous avez besoin de conseils ?

Vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous pour nous envoyer un mail, nous vous recontacterons dans les meilleurs délais.