Prothèse esthétique de membre supérieur

Nommée aussi prothèse de vie sociale, la prothèse esthétique de bras est une prothèse externe destinée aux patients amputés du membre supérieur. Elle comporte une emboîture sur moulage permettant de l’adapter confortablement.

Sa forme reproduit la morphologie de l’avant-bras et de la main. Cette prothèse légère est conçue pour reproduire l’aspect, la pigmentation, la texture de la peau, et les ongles.

Le patient va l’intégrer dans son schéma corporel et l’utiliser comme membre d’appoint dans les gestes de la vie quotidienne.

Un manchon silicone sur mesure ou de série, déroulé sur la peau, facilite la mise en place et le contact avec l’emboîture. Le système de maintien et la robustesse de la prothèse lui permettent de soutenir des objets. Une prothèse esthétique ne nécessite pas d’apprentissage spécifique. Le patient est guidé par le prothésiste qui le conseille, en fonction des conditions d’utilisation.

Une seconde prothèse mécanique ou myoélectrique peut être prescrite par le médecin prescripteur, en concertation avec son patient.

Télécharger la fiche technique

Nos dernières actus

Can’t get enough?

Vous avez besoin de conseils ?

Vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous pour nous envoyer un mail, nous vous recontacterons dans les meilleurs délais.