Prothèse pour désarticulation de hanche

La prothèse pour désarticulation de hanche a pour objectif de remplacer un membre inférieur chez une personne amputée, à partir de la hanche : elle comporte une coque qui englobe l’hémi-bassin. Ses autres composants sont identiques à ceux d’une prothèse fémorale : une emboîture, un genou, un segment jambier et un pied. 

Une articulation de hanche de nouvelle génération permet d’assurer une stabilité, une bonne qualité de marche, une station assise confortable et une bonne tolérance de la prothèse dans la vie quotidienne.

La prothèse est personnalisée selon la pathologie, l’âge, le projet de vie, les ressentis et désirs de chaque patient. Le prothésiste travaille en lien avec le médecin prescripteur et son équipe pluridisciplinaire. Il accompagne le patient dans le choix des divers composants, dans l’essayage, l’adaptation et le suivi de la prothèse.

Découvrez tous nos articles dédiés à l’amputation, avec tous nos conseils pour vivre au quotidien avec sa prothèse, dans notre page Blog.

Télécharger la fiche technique

FAQ

Nos dernières actus

Can’t get enough?

Vous avez besoin de conseils ?

Vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous pour nous envoyer un mail, nous vous recontacterons dans les meilleurs délais.